Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:53

A l'heure de notre civilisation 

 peut on dire l'humain civilisé?

Quand il exploite encore l'animal, tel esclave souffrant de milles et une torture avant de mourir, vidé de son sang, après une terrible et longue agonie, tout cela pour satisfaire la prétention de torero voulant se faire croire  plus fort  que l'animal, pour satisfaire l'unique plaisir d' inconscients badeaux , aux cris d'hystéries de Olé! Olé!, et remplir les tiroirs caisses des organisateurs de barbarie.

 

Que l'on ne me dise pas la corrida c'es la culture,

NON! c'est totalement FAUX

La culture d'un pays d'un peuple ce n'est pas cela, La culture est un savoir, une méthode de vie de sage qui n'inclue pas la barbarie, Une Culture n'est en aucun cas un spectacle à but lucratif. Prétendre la corrida une culture est une grossière erreur insultante pour ce qu'est une véritable culture.

 

Qu'on ne me dise pas non plus que la corrida est une tradition. NON!

les traditions sont des coutumes qui se transmettent de génération en génération depuis la nuit des temps, mais elle n'incluent pas non plus la perpétration des actes de barbarie.

Les peuples ont évolué et ont au fil du temps et aboli nombre de barbaries tel :

 

♦  Les première arènes, qui s’appelaient à l’époque Cirque, qui furent créé à l’époque des Romains et servaient aux spectacles atroces de mise à mort des prisonniers condamnés.

 

♦  Plusieurs méthodes étaient utilisés, entre autre :

Soit les prisonniers étaient emmenés au milieu de l’arène, puis on lâchait les fauves (lions, tigres, panthères…) affamés, et ils devaient se défendre contre eux, mais n’en ressortaient jamais vivant, torture Barbare mort atroce d’une longue agonie que l’on peut comparer à ce que vit un taureau aujourd’hui dans une corrida.

♦ Soit le/les prisonniers étaient attachés à un poteau et devaient attendre de se faire dévorer par les fauves.

♦ Les prisonniers jetés aux fauves dans les arènes n’étaient autre que des voleurs, des assassins mais aussi tous ceux qui avaient le tord de dire et pensée le contraire du voulu de l’empereur romain.

♦Des catholiques furent également jeté en pâture aux lions et aux taureaux

 

Losque ces pratiques furent enfin abolies, les arènes furent utilisées pour des spectacles de combats entre gladiateurs, d’où la naissance par la suite des JO.

 

Arène Romaine En Provence

  Cela aurait pu aussi s'appeler tradition ou culture et perdurer

Et bien NON!

 

Ces combats avec les générations suivantes prirent fin, et les arènes n’avaient plus d’utilité
L'humain avec sa soif son avidité de combat et torture, n'a rien trouve de mieux pour réutiliser les arènes que de créer la corrida et ne pouvant plus faire les combats entre humain on choisi l'animal pour victime

 

    C'est ainsi que  la tauromachie c'est propagé  

 Les corridas sont né en pays Espagnol et Andalous,  entre les années 1912 à 1936 

Les arènes occupaient inutilement de grande surface dans les villes, sans aucun avantage pouvant apporter un profit.
Dans le soucis de faire rentabiliser ces monuments, jaillie l’idée à l’homme, avide de loisir rapportant des gains financier, avide du besoins de se défouler, avide de vouloir se mesurer à plus fort que lui, de créer des courses et des combats. Les nouvelles mœurs interdisant les combats meurtriers entre humain, de choisir l'animal pour victime était la solution idéal pour satisfaire leur gout du sang en toute légalité.

 

Byel, tauromachie - Tauromachie - 2000 (c)

 

Au fil des années  des règles ont été établie avec encore plus de barbarie, voir les pic plantés dans la chair à certains endroits du dos et du cou entre les vertèbres, la ou l'animal souffre le martyr, lui faisant perdre toute sa force sa puissance au combat le rendant totalement impuissant à se défendre. 

 

  forum


.
Source :  Voir doc : Élisabeth Hardouin-Fugier, Histoire de la corrida en Europe du xviiie au xxie siècle

 Naissance de la corrida : http://www.notable.ch/historique-tauromachie/corrida.html
Officiellement, la corrida serait due à un génie espagnol...  http://croa33.perso.neuf.fr/Histoire.htm

 

.


Entendez vous battre le cœur de l'animal
Voyez vous ses pleurs en grosses larmes


 

 




Entendez vous dans sa longue agonie, son roque râle
Souffrez vous dans son cœur qui lui fait mal
par la trahison de l'humain qui l'éleva
pour des plaisirs barbares

Non il ne veut pas combattre
Il veut juste être aimé pour pouvoir aimer
 
♦♦♦♦♦

Anti corrida et combat d'animaux 


Ensemble combattons ce fléau

Non aux souffrances infligées aux animaux

 

 

 






 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oui, oui, il faut revenir sur le sujet encore et encore... nous avons affaire à des sans coeur et à des têtes de pioche... mais je crois au déclic, qui arrive un jour sans crier gare. J'y crois,<br /> c'est d'ailleurs ce qui me motive pour continuer ce que je fais, même si ce n'est pas grand chose, je pense que l'info. a un rôle à jouer.<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Gualyvo<br /> <br /> <br /> Superbe texte qui remet bien les choses en place.<br /> <br /> <br /> La maltraitance est évidente, ce n'est pas qu'ils ne la voient pas, c'est qu'ils la veulent, qu'ils la recherchent. Que le sadisme et la perversité soient considérés de l'art ceci démontre bien<br /> le niveau d'empathie de ces gens-là. Mais comme tout est question de fric... renoncer à la tauromachie c'est faire une croix sur les subsides de l'UE... et ça, pour ces gens-là, ce n'est pas<br /> négociable.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire qui me touche énormément.<br /> <br /> <br /> je n'avais pas encore fini de l'écrire, mais ce n'esst pas grave ce sera l'ocasion de faire d'autres article sur le sujet pour faire d'autre rappel de sensibilisation, que ceux qui n'ont pas<br /> encore compris prennent enfin conscience que cette barabarie doit enfin cesser une fois pour toute<br /> <br /> <br /> Que   soit au RV le plus tôt possible.<br /> <br /> <br /> Ma campagne est aussi lancé sur mon site www.gualyvo.com ♦ Page  Corrida, loisir, spectacle<br /> <br /> <br /> Sur le forum AVNS voir les pétitions : Anti corrida et combat d'animaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche