Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 12:44

   Printemps que te voila 

 

Avec ton beau soleil parant la nature de mille merveilles
Généreux à toi de rhabiller les arbres de splendide feuillage
De parer jardins, prairies et chemins de mille fleurs

Que plaise à nos oreilles à notre cœur le chant des oiseaux
Mèlé au bruissement des feuillages, 
La musique du ruisseau et des cascades

Printemps te voila que naisse dans ce magnifique paysage
La descendance des animaux qui font que sa magie
soit pour notre bien être

Petit   que te voila
déjas l'aventurier des chemins
prends garde l'ami ou tu vas,
les dangers sont nombreux pour toi

 

JPEG - 987 ko
 
  Automobilistes faitent attention au petit hérisson 
il est notre ami
L'ami protecteur de notre univers
L'ami protecteur de nos jardins
 
Il n'a point d'école pour lui apprendre
le code de la route
La prudence elle est a vous
De ne pas l'écraser

 

 

par Gualyvo



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Encore tout juste : humains méprisants, ignorants et stupides.<br /> <br /> <br /> - Le mépris, la vie s'en charge et remet tout le monde à sa place<br /> <br /> <br /> - L'ignorance peut trouver sa solution dans l'apprentissage et l'éducation<br /> <br /> <br /> - Mais pour la stupidité...on meurt avec, bien souvent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Moi je dit plus stupide qu'ignorant, car la majorité ne veulent même pas se donner la peine d'écouter et<br /> encore moins de réfléchir.<br /> <br /> <br /> Tellement plus facile de vivre égoïstement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, bonjour!<br /> <br /> <br /> Votre texte prend tout son sens... deux jours en arrière, une petite victime jonchait le sol. Pauvre petit, quand on pense comme ils sont mimis tout plein. Une maman a élu domicile dans mon<br /> jardin. Un émerveillement de tous les instants...surtout lorsque 2 petits ont pointé le bout de leur petit nez. Les piquants semblaient si doux au regard.... Je les ai vu prospérer et partir<br /> conquérir de nouveaux territoires, enfin... c'est ce que je veux croire.<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et merci beaucoup de ton commentaire que j'aprécie à sa juste valeur<br /> <br /> <br /> Oui que bien petits êtres soient ils, grande est leur action pour notre bien ête à tous,<br /> <br /> <br /> Beaucoup ont tendance à ingnorer leur indispensanble pour la régule de notre écosystème, et n'ont que faire du respect des vies tant soient elles grandes ou petites et dont l'utilé n'a<br /> d'égale celle de l'humain méprisant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche