Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 20:21

.

A ceux qui prétendent l’animal agressif

   

Vache taureau 20090921  

 

Quand bien des humains prétendent l’animal agressif

Je parle de ceux qui de gloriole trop avide

Se font fort  de les combattre, pour offrir

Leur danse  macabre en spectacle de barbarie

 

 

 

  De prétention d’être plus fort, l’homme s’en glorifie

  Et le pauvre animal rêvant de paix et vie tranquille

  Que l’inhumain au combat, sans son accord, l'oblige

  Avant même son agonie, il sait qu’il va mourir

 

 

     

L’animal n’a point d’agressivité

Ni dans le cœur ni dans le sang

Seul l’instinct  lui dicte sa défense

Face à l’humain prédateur barbare

 

 

Du combat déloyal l’humain criera victoire

D’avoir vaincu l’animal trop faible pour se battre

Rien n’est vrai, tout n’est que gloire et parade

Seul vérité la souffrance de l’animal.

    

 

 

Que l’animal  dans l’arène entrant

Victime de traîtrise pleure sa souffrance

Que l’humain ne possède pour sentiment

Qu’honteuse gloire et gain d’argent.

   

  

Que ceux qui prétendent l’animal agressif

Regardent dans un miroir le reflet de leur image

Non par  peur de se voir, ils ne le feront pas

Ils auraient honte de ce qu’ils sont l’ignominie

 

 

L’animal lui n’a pas peur du miroir ni de son image

Son seul désir vie paisible et calme

Pourvoir aimer et être aimé sans ombre ni malice

Sans trahison de celui à qui il offre son amour sans limite

 

Gualyvo 25 février 2011


 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée & Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée & Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche