Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 16:38

 Miaou Cadeaux du nouvel an à tous les amis protecteurs des animaux

 Un Poème de Mamychat qu'elle dédie à tous ceux celles qui se sacrifient corp et âme

 pour sauver les animaux en détresse
Pour celles qui se privent d'heures de loisir, d'heures de repos
pour aller les nourrire, les attrapper pour les soigner et les placer un foyer
pour qu'il puissent enfin avoir une vie heureuse.

Ce Poème Mamychat l'a lu dans les yeux des chats quelle a sauvé il venait tout droit du fond de leur cœur

 


 Reconnaissance



Je ne suis qu’un animal

A quatre pattes et plein de poil

Je ne suis qu’un animal

Qui miaule griffe et crache

Je ne suis qu’une chatte

Née dans les caves

Mangeant dans les poubelles

Et toujours malade  



Caline (confisqué mauvais traitements)

Un jour tu es passée par la

Tu m’as donnée un bon repas

Mais devenue sauvage

Par les hommes qui me chassaient

J’ai eu peur de toi

Toujours cachée j’attendais

Dans les caves chaque soir

L’heure du pâté en boîte

 


Finette (Les cave HLM -à l'agonie)

Au courant d’air au froid

Je ne résistais pas

Des abris que tu me faisais

Les humains me chassaient

J’allais peut être mourir

Tu m’emportas chez toi

Qu’allais je devenir

Ne pouvant me débattre

 

Tu m’avais nettoyé

Mon pelage et mon nez

Tu m’avais fais manger

Comme un nouveau né

Ton amour ma guéri

Mieux que soins donnés

Je suis devenue Oh Mercie

Une belle petite chatte



 

Duchesse Pupuce (les caves HLM- corrysa chronique)

J’apprécie ton propre logis

Ta nourriture fraîche

Ton lit douillet

Chez toi j’ai appris

Qu’il y a des amis

Chez les humains aussi



Mini (Victime d'un alcoolique)

Je lis dans tes yeux que tu es heureuse

Je partage avec toi ce bonheur la

Je ronronne ma joie

Et flaire ton visage

Pour mon amour en toi

Te donner davantage

 

Ton cœur est plein de tristesse

Je partage ta peine

Te console à ma manière

De ma tête je caresse

Ton visage plein de larmes

Je ronronne près de toi

Pour calmer ta détresse

Ton chagrin me fait mal

 


Chippie (Abandonné à ma porte)


Je ne suis qu’un animal

A quatre patte et plein de poil

Je ne suis qu’un animal

Qui ronronne sa joie

Je ne suis qu’une chatte

Qui rend plus encore

L’amour qu’on lui donne

Je ne suis qu’une chatte

Qui remercie et bénit

Le jour ou tu la fit captive



L'heure du repas

(5 sur la terasse les 9 autres dans la cuisine)

Je ne suis qu’un animal

Qui sait reconnaître tes bienfaits

Je te choisi mon maître

Car toi tu m’aimes

Tu m’as sauvée de la misère

Si tu devais la connaître

Avec toi je la revivrais

Car ou tu iras j’irais

Partout te suivrais

De notre amour il n’y aurait

Point de plus belle richesse

par Gualyvo (mai 88)  


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bien oui c'est tout ça aimer les animaux , leur écrire un beau poème en plus de s'en occuper comme il faut !!!! Bonne soirée et Bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci , Mais aussi Merci à tous ceux celles qui se dévouent pour venir aux secours de ceux en détresse<br /> <br /> <br /> C'est aussi pour eux ce poème de reconnaissance<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche