Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 16:56

Dernier week-end de septembre

Fausse alerte

Ce n’est pas encore l’hiver

Le soleil nous revient

Il est toujours la l’été indien

Malgré les matins frisquets

Et les soirées fraîches

Qu’il est bon de savourer

Cet agréable week-end au jardin

Les plates bandes nettoyer

Les oignons de fleur déterrer

On peut y replanter

Roses de noëls et perces-neige

Ne reste plus qu’à ramasser

Les feuilles mortes

Qui jonchent sur le sol

En faire de gros tas au fond du potager

Refuges pour les hérissons

Qui durant l’hiver y hibernerons

A leur aise et confort

De temps en temps

On passera leur donner

Leurs gourmandises préférées

Des macarons aux noisettes

Ils ne sont pas difficiles

Seulement ils apprécient

Ce qui est bon  hummmm !

Braves hérisson qui veilleront

L’an prochain sur mon potager

Pour que les limaces audacieuses voraces

Ne viennent me dévorer mes salades
                           Gualyvo

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre
G
<br /> <br /> Mercie d'avoir apprécié ma poésie<br /> <br /> <br /> la nature est si belle<br /> <br /> <br /> que seul la poésie<br /> <br /> <br /> est capable de traduire<br /> <br /> <br /> sa véritable image<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche