Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 15:41

Miaou Chalout les ami(e)s blogueurs





Je vais vous raconter
Che que des copains chats et des copains chiens nous ont dit

 
avec un gros qui leur faisait très mal

 
Miaou Wouff

 

Salut Canaille, Salut Kenny



Dites, vous avez l'air de bien vous porter tous les deux.
Vous avez l'air vraiment très heureux.
Est-ce l'amour de vos maîtres qui vous rend si beaux ?
Ben dites donc vous en avez de la chance !

Nous, on voudrait bien trouver une Mamychat et un Papchat
Qui sachent nous aimer comme les vôtres.



Mais, hélas, nous ont est nés jouets.
Nous avons été très tôt enlevés à nos mamans,
Avant même d'avoir appris à manger,
Appris la propreté et tout ce qu'il faut savoir
Pour être un animal bien élevé.



Encore fragiles et pas en bonne santé,
Dans des caisses pêle-mêle on nous a entassés
Comme des colis de marchandises rangés.
Puis dans un camion on nous a empilés.
On a voyagé comme ça longtemps, trop longtemps



Des jours, des nuits, on a beaucoup souffert
De faim, soif, chaud puis froid, on étouffait, on manquait d'air.
Beaucoup d'entre nous sont morts, épuisés, déshydratés, asphyxiés
Pendant le trop long trajet de galère.
Qu'allions nous devenir ? Le gros mystère...

 

 

 

  
Puis arrivés à destination, on nous a débarqués.
Les caisses sur le quai, pour un tri à faire.
Les morts, les malenpoints jetés à la poubelle
Et ceux qui, comme nous, ont résisté,
Remis dans des cages, au fond d'un magasin, alignées
Entre les aquariums et les cages à oiseaux.

 

NON aux animaleries !


Puis des gens passaient, repassaient
Et devant nous parfois s'arrêtaient,
Nous regardaient, "qu'il est mignon" ils disaient.
De nos regards tristes on suppliait
"Sortez nous de la s'il vous plait".
Devant l'indifférence de beaucoup de gens,
Nos espoirs disparaissaient.
Certains pleuraient, d'autres mouraient
.

 

 

 


   

Quel était le sort qui nous attendait

 

 

 

 Suite page suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée & Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée & Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche