Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 16:30

Quand dame nature est de mauvais poil
Qu'elle invite miss tempête à se défouler

Seigneur ouragan entre joyeux dans la danse
puis d'une valse furieuse s'amuse au carnage

 

Ce 21 Mai 2014, il était 14h30, je bossais sur mes sites et celui de réseau Animavie, quand soudain le ciel s'assombri, mon mari me préviens << Attetion un orage gronde au loin >> pas le temps de fermer tout mes sites

et d'éteindre mon ordi, que le courant et internet sont coupé

Je me presse de débrancher totu mon matériel ordi tél, puis me dirige vers la baie vitré de l'entrée pour débrancher aussi la télé


Et la a peine retiré la prise, qu'une rafale de vent soulève ma boite au lettre, qui retombe aussitôt sur son suport, puis une pluie torencielle mêlée de branche cassé viennet cingler la maison
  

Puis je vois un gros arbre, que le vent avec rage, projette dans ma direction
Un instant de recul, je prend dans mes bras mon chat Canaille

qui à mes pied était paniqué

 

Par quel Miracle de bonne fée, cet arbre que je voyais tomber sur moi

à dévier de sa trajectoire pour se coucher à à peine un mètre de la baie vitrée, juste entre le poirier et la voiture la cime bloquant la porte du garage
 

Je me retourne vers l'autre baie vitré celle à coté de mon bureau

Au secours cette fois dans un vacarme épouventable
c'est un paquet d'arbres déracinés qui vont s'écrouler sur la maison
et mon mari est toujours dans la chambre avec la petite chatte Kenny

OUFFFFF ! Non Miracle la maison la une fois de plus échappé belle

2 arbres sont tombés au ras de la terrasse et du pignon de la maison
aarachant les cables EDF et télécom
bouchant complètement la fenêtre de mon atelier

 

et deux autres s'écroulent sur le poteau de l'EDF 

 

La tempête enfin calmé il faut d'urgence dégager l'entrée de la maison et le chemin d'accès malgré la pluie qui continue de tomber
 


et c'est sous la pluie que l'on commence la dure besogne, 
mon voisin arrive avec sa troncçonneuse, mon mari et moi nous rassemblons les branche et coupe de bois sur les bord du jardin

 

 

Nous craignions l'état de la voiture prise sous les branches
On n'y comprend rien même pas une cabosse, même pas une érafflure
les branches se seraient elles faite de velour pour ne pas nous l'abimer ???



Par contre mon pauvre poirier décapité, n'&a pas eut de chance

lui qui cette année nous promettait abondance de fruits,
Adieux la cure de poire Belle-helène

 

C'est dans un concert de tronçonneuses de la DDE et des employé communaux faisant écho dans le paysage ravagé que la route à pu être dégagé en urgence, et les abord nettoyés le lendemain, sous la pluie qui n'avait toujours pas cessé de tomber


Mais restait encore le gros soucis des arbres sur le poteau EDF
et comment faire pour éviter tout incident et accident.

 

L'EDF fit  appel à un élagueur profesionnel



qui procéda à l'élagage des branche des 2 arbres couchés au sol pour libérer les cables EDF et Télécom (le reste le proprio devra s'en charger)

 

Puis ensuite au tour des deux arbres qui étaient en traver de la voie d'accès et reposaient sur le poteau EDF

 

Par sécurité un cable fut installé pour retenir les tronc , afin d'empêcher les arbres de glissser et arracher les compteurs EDF et de tomber sur la maison

 


Du haut de sa nacelle le travail de découpe allait commencer

 

 

Dabord branche par branche une par une




La nacelle montait et dessendait au fur et à mesure 
du découpage des troncs


Très impressionnant de le voir travailler si haut j'en avais le vertige


je n'oublierais jamais les colères de dame Nature
quand elle est de mauvais poil.

Ce qui m'a le plus et beaucoup peiné
les jours suivants cette tempête
 
les pauvres piafs complètement déboussolé

cherchant les arbres ou étaient leurs nids
Nous notre maison a été épargné, eux auront leur nid à reconstruire
en espérent qu'i n'y avait pas de petit victime de la furie de  dame nature.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche