Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:41

                     «  Prince »  le bull terrier

Si tu pouvais parler

 

Que le drame  de ta vie

Par la stupidité des humains

Puisse servir la cause

De tous les animaux

Que l’on accuse et condamne à tort

 

« Prince » tu as vécu un terrible drame, orphelin du maître qui t’aimait et que tu aimais, ta grande détresse dans la solitude et le désarroi que personne ne vienne au secours de ton maître à ces dernières heures de la vie. Enfermé dans la maison, quel est ton devenir, le temps passe la faim tenaille, la loi de la survie t’a ordonné le geste que les êtres humains refusent de comprendre, et qui pourtant  bien logique. Est ils en ce monde un être humain capable de vouloir et pouvoir résister à l’instinct de survie ?.

NON « Prince » il y a des humains qui te comprennent,

j’en fais parti, et c’est pourquoi je veux plaider ta cause.

 

A la découverte du drame, les offusqués se font entendre, déjà on parle de toi, sans la moindre compassion pour la douleur que tu as au fond du cœur.
Sans la moindre indulgence pour ce que la loi de survie fait perdre toute notion des actes, même un humain serait il capable de résister au commanditaire survie quand on sait, faut il le rappeler, que des passagers d’un avion s’étant craché sur une montagne enneigé, les rescapés ont aussi cédé à la loi de survie et ont mangé les cadavres de leurs congénères DCD
Pour ceux qui seraient septique, un film à été réalisé sur ce fait réel, (Je ne me souviens hélas pas du titre).
N’oublions pas que chez les humains il existe encore des cannibales qui eux n’ont pas l’excuse du motif survie.
Samedi 16 Juillet Les médiats se font un tabac pour relater le fait
Télé, journaux,  le net, tout le monde en parle, condamnant déjà Prince sans même savoir ce qui c’est réellement passé.
Prince est emmené, accusé d’avoir agressé et défiguré une fillette, enfermé dans un cachot, sans lumière de jour, sans aucun contact avec le monde
Seul un jet d’eau arrose sa cage pour la nettoyer de ses excréments, et son repas lui est envoyé à l’aide plateau tourniquet.
Tout le monde accuse et condamne, sans rien savoir, déjà on cri « à l’euthanasie chien dangereux »
J’apprends par la suite que le médecin ayant soigné la fillette avait affirmé qu’aucune greffe n’avait été faite et que ses blessures n’étaient que superficielles.
Qu’elle avait encore intact son nez et ses oreilles, contrairement à ce que tous les médiats avaient annoncé dans leurs informations.
Avant d’accusez et condamnez dénoncez s’il vous plais la vérité
Trop facile messieurs les journaliste pour vendre vos torchons de raconter n’importe quoi, au prix de faire assassiner une innocente victime qui n’avait seulement voulu que faire comprendre à la fillette de lui foutre la paix.
Ce que vous journaliste auriez du préciser dans vos informations c’est que le véritable responsable de cet accident n’était pas Prince, mais les parents qui ont fait preuve d’inaptitude à l’agar du chien et de l’éducation de leur enfant, en enfreignant toutes ces règles élémentaires.
Un animal n’est pas un objet jouet, mais un être vivant à part entière 
  1. On n’adopte pas un animal tant que l’enfant n’a pas été éduqué pour le respecter. Quand on a un enfant on l’éduque pour lui apprendre le respect du aux animaux, qu’on ne doit jamais les agacer, ni faire des geste provocateur agressif, avant de recueillir l’animal au sein de la famille.
  1. Un animal qui arrive dans le foyer, on ne connaît pas son vécu, il faut donc toujours être très prudent dans le geste et les attitudes à avoir en sa présence
  1. Quand un nouvel animal rentre dans la famille, on l’observe pour apprendre à le connaître avant de laisser les enfants jouer avec lui, et de le laisser seul en compagnie d’un enfant.
  1. Ne connaissant pas l’animal on reste prudent et vigilent un enfant en s’amusant peut toujours avoir un geste provocateur, des cris qui énervent et excitent l’animal qui se sent alors agressé et fera comprendre STOP ! Il va de soit que dans ces cas l’accident devient inévitable quand l’animal ne peut contrôler sa force.
  1. Quand le chien mange ne jamais le déranger lorsque on lui donne son repas ou un morceaux de nourriture, cela est à lui, ne jamais le déranger quand il mange et encore moins faire mine de lui reprendre sa nourriture, il la défend et c’est normal. Un humain ne tolère pas qu’un intrus lui confisque son assiette l’animal non plus, c’est déjà là une première marque de respect de ne pas le déranger ni de laisser un enfant à coté de lui quand il mange.
  1. De même quand il dort, le respect du repos s’impose. Un réveil en sursaut brutal, provoqué par un tiers ,que ce soit chez l’humain ou l’animal, les réactions sont imprévisible, cela peut être intercepté comme une attaque, et le réveil sera le réflexe autodéfense.
 Dans le cas de cet accident avec le chien et la fillette, oui c’est un accident, aucune de ces règles n’a été respecté, puisque la fillette chahutait avec Prince au point de l’agacer et à aussi fait le geste menaçant de lever la main sur lui, geste qui signifie l’agression à ne jamais faire avec aucun animal.

Il va sans dire qu’il est urgent de faire des lois

sur les adoptions d'animaux

tel celles qui sont appliqué pour les adoption d'enfants 

Trop de gens croient tout savoir sur les animaux et en fait ils adoptent le coup de cœur du moment, et s’aperçoivent bien vite que les responsabilités et contraintes sont trop lourdes à assumer autant qu’à assurer. Ils regrettent et tout est prétexte pour se débarrasser de l’animal devenu encombrant
Ce que conclu dans le cas de Prince,
C’est que la famille adoptive de prince ne l’a pas adopté par amour, mais pour faire bien, une BA ça fait bien aux yeux des autres, ça donne une belle image. Mais L’accident de par leur négligence, preuve de leur inaptitude qu’ils ne veulent avouer, préfère rejeter la faute sur Prince qui lui ne peut pas se défendre, pour justifier le pourquoi, et qui est le réel responsable.
Auteur : Gualyvo
                                 "Prince" Mérite l'Amour

PAS une condamnation injuste et cruelle
telle celle qu'il subit et qu'on lui réserve encore

 

 

Les Humains criminels récidivistes, meurtriers en série,

Ne subissent pas le sort que l'on inflige injustement à "Prince"

Qui lui n'est pas un meurtrier, ni un violent

Mais un animal qui ne demande qu'à aimer

 

Vous aussi Sauvez Prince

Sauvons Prince le bull terrier - pétition 1

http://10185.lapetition.be/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Aucun soucis, je rajoutes de suite le nom de Gualyvo en bas du texte...<br /> <br /> <br /> Encore bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Beaucoup, tu es super sympat<br /> <br /> <br /> Il faut pour tous ces animaux inocente victimes de la bêtise humaine<br /> <br /> <br /> Sur mon article sur le post http://gualyvo.over-blog.com/article-plaidoierie-pour-prince-le-bull-terrier-82168951.html<br /> <br /> <br /> Un commentaire stupide, je viens de voir que je n'ai pas été seule à lui faire la réplique.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comment ne pas être d'accord avec toi ? Il est grand temps que les humains réagissent et ne considèrent plus les animaux comme des objets.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'avion écrasé, j'avais le lu le livre se rapportant à cette histoire. On n'en avait pas fait un drame, que je sache, bien que les survivants aient vécu une mauvaisse passe.<br /> <br /> <br /> Quant aux enfants blessés ou tués, il serait temps aussi que les parents prennent leurs responsabilités.<br /> <br /> <br /> Souhaitons que tout cela aboutisse et que Prince retrouve enfin une vie heureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bibi phoque, mais tu sais que dans notre société, qui se prétend civilisé, il y a beaucoup de ...., je trouve pas le mot juste pour les désigner, qui préfèrent, facile et égoïste,<br /> deconsidérer l'animal un objet qu'on prend et qu'on jette quand on en a marre<br /> et qui pour justifier leur geste  sans scrupule prétendront qu'il est galeux, en oubliant de se regarder dans un miroir.<br /> <br /> <br /> Bon Ok je ne décolère pas, face aux ignominies des inhumains.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me suis permise de le copier sur mon blog. Cette plaidoierie est géniale et tout à fait légitime et réelle. Bien évidemment j'ai mis le lien de votre blog qui est aussi dans mes amis.<br /> <br /> <br /> Ce que vous faites pour les animaux est formidable et je vous en remercie milles fois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cindy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Cindy c'est très sympat de ta part<br /> <br /> <br /> si tu peux aussi mettre le nom de l'auteur " Gualyvo ". ( j'ai oublié de mettre en signature en bas du texte )<br /> <br /> <br /> Aux cas ou des mals intentionnés ne s'emparent du texte et feraient des plagias nuisibles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très beau !!! si Prince pouvait lire ???? merci pour lui et que cette magnofique plaidoirie soient des ondes positives pour Prince et celui qui décidera de son sort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci christiane, Oui j'aimerais que cette plaidoierie tombre entre les mains du juge et des jurés, pour qu'ils écoutent la raison au lieux d'une opignon public mené à la bêtise humaine par les<br /> exagérations extravagantes des médiats déformant toutes la vérité.<br /> <br /> <br /> Si "Prince" pouvait avoir la parole avec notre langage, je pense qu'il aurait dit la même chose que moi et peut être encore plus. Car qui sait réellement ce que peut ressentir un animal, il à<br /> confiance en l'homme, mais l'homme le trahi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche