Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 18:52

.Quand on réfléchi bien, de quoi se mêle la république sur droit de choisir son mode d'alimentation

 

La liberté de penser et la liberté de choix n'appartient qu'à chacun, qui peut empêcher ? et contrôler la pensée de chaque individu ? et le droit de faire un choix ? refuser ou céder à une dictature religieuse ou autre ? 

 

Chacun peut dire ce qu'il veut, s'obstiner à faire valoir sa vérité, ou dire le contraire de ce qu'il pense en réalité, pour ne pas contrarier l'autre ou faire semblant d'être soumis à la dictature de ceux qui veulent imposer leur volonté, mais la pensée de chaque être ne pourra pas être changé, seul le lavage de cerveau des plus crédules qui se laisseront berner peut la modifier.

 

Pour le choix du végétarisme, qu'il soit par respect du vivant, ou pour l'intérêt santé, qui à le droit d'oser l'empêcher.

 

Qu’on ne cherche pas l’excuse religion, pour imposer l’obligation de consommer de la chair animale, les religions ont bon dos, mais qui veux se donner la peine d’étudier et approfondir les religions à leur base comprendra très vite qu’une religion est faite pour apprendre à ses adeptes le bien et le respect de la vie, et qu’aucun Dieux n’impose le sacrifice animal, il n’est que pure invention de l’homme pour avoir l’occasion de faire bombance de chair animale.

 

Il est aussi le droit du respect aux sentiments et ressentiment de chaque individu, celui qui à un cœur qui en est pourvu, en sachant que le bout de viande qui est dans son assiette provient d’un animal qui à été élevé et tuer dans des conditions d’atroces souffrances (Abattage rituels), ou d’un animal qu’il a aimé et respecté, il est certain qu’il ne pourra pas le manger, tel cet enfant, qui comme moi boudait la viande,  je m’en souviens encore comme si c’était hier, à qui la grand mère disait ces paroles choquantes, <<Mange ton morceau de canard, c’est Saturnin>>, « Saturnin » était le canard qui partageait les jeux des enfants, les attendaient chaque jour, à l’entré du jardin, leur retour de l’école, le canard qu’ils prenaient à tour de rôle dans les bras pour partager leur affection.  J’entends encore les cries de colères de révolte des enfants quittant la table furibond, refusant même leur dessert.

  

Que ce soit sous couvert de république, ou religion ou autre prétendu culturel, nul n’a le droit d’imposer la consommation de viande à une personne qui fait le choix de ne pas manger la chair des animaux qu’il respecte, pas plus que d’imposer des cultures, croyances et rituels contraire à l’éthique personnel des autres.

 Que chacun vive ses croyances la religion qu’il à choisi c’est son problème, mais ne pas les imposer aux autres contre leur volonté.

 

Il est aussi à savoir : que l'être humain n'est pas conçu pour s'alimenter de chair animale, mais de fruits et végétaux. 

 
Par ce rapport schématique, (ci-dessous) il est facile de comprendre que l’homme est conçu pour s’alimenter de fruits, légumes et végétaux et non de chair animale, tel que nos aînés, par erreurs, nous ont conditionnés.

 

 

Souvenons nous les premiers hommes sur terres étaient frugivores, puis végétariens, ce n'est qu'au fil des siècles et des changements climatiques, lorsque l’ère glacière à envahi notre planète,  la nourriture se faisant plus rare, que l'homme, pour pouvoir survivre, à commencé à chasser, afin de se nourrir de ses proies  et se vêtir de leur peaux pour se protéger du froid.

 

 C'est ainsi que l'homme à continuer à manger de la viande, transmettant de génération en génération cette mauvaise habitude prise. Sans réfléchir plus loin nos aînés, pour nous la transmettre, ont sans relâche prétendu, pour être fort faut manger de la viande, pour notre de la santé  faut équilibrer nos menus et manger de la viande, ce qui bien sur est totalement faux, un menu végétarien peut être parfaitement équilibré en y incorporant des variance de fruits, légumes et céréales.



Mon expérience :


Moi aussi enfant ma mère m'obligeait à consommer de la viande, dur dur, ma mère ne comprenant pas ou plutôt refusait de comprendre que mon organisme rejetait tout ce qui contenait de la graisse animale, donc la viande j'en faisais des boulettes qui gonflaient mes joues, le haut le cœur l'attente de la fin du repas pour pouvoir courir aux toilettes m'en débarrasser et régurgité tout ce que j’avais avalé. 

 

Adulte j'ai fait mon choix du végétarisme,  ma santé c’est nettement amélioré, plus ces problèmes de rejets de mes repas, plus ces dérèglements digestif et intestinal. 


Plus tard, (cause de surmenage due aux activités professionnelles et familiale) pas le temps de déjeuner à midi, le soir épuisé je m’endormais  sans avoir mangé, résultat une très forte anémie, les médecins m’ont imposé de remanger de la viande, c’était de nouveaux, les ballonnements continuels, les souffrances digestives, les maux de tête etc etc., je n’ai plus écouté les toubibs et suis redevenu végétarienne, et ne m’en porte que mieux.

  

Il est à noter que la surconsommation de viande est nocive pour la santé, elle entraine des problèmes cardio-vasculaire, la goutte (maladie très handicapante), le cholestérol et bien d’autres nuisances mortelles

 

Et pire encore quand il s’agit de viande issus  abatages rituels, tel on nous l’impose partout,  cantines, grande surface restaurant etc. puisque très rares sont les abattoirs qui ne se sont pas encore converti à l’abatage rituel, particulièrement toxique, vu que les animaux sont abattu en état de stress et de souffrance , leur chair est fiévreuse, et contaminé par les toxines. Voir le rapport du Docteur vétérinaire Alain DePeretti


<<Les risque sanitaires liée à l’abattage Hallal>>

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/13/les-risques-sanitaires-lies-a-labattage-halal-par-alain-de-peretti/

Extrait de l’article :

 Cette pratique entraîne les conséquences anatomo-physiologiques suivantes :
Une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée.
L’animal continue de respirer, même très fort du fait de l’agonie qui peut durer jusqu’à 1/4 h rappelons le, et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes.

Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires larguent leurs germes  dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine, rappelons le, est toujours en cours dans cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes  essentiels.

Un risque énorme de contamination en profondeur de la viande est donc encouru.

On observe de plus, du fait du stress intense, 2 phénomènes physiologiques qui  se conjuguent : la chute de tous les mécanismes de défense immunitaires, et la concentration du sang dans les organes essentiels, on peut dire que l’animal « retient son sang ». C’est un processus naturel de survie qui entraîne vraisemblablement d’ailleurs une saignée moins bonne contrairement aux allégations des tenants de cette pratique. Il y a de plus une forte production de toxines.

a longueur de l’agonie entraîne enfin des soubresauts violents accompagnés de défécation et émission d’urine, le tout éclaboussant toute la zone d’abattage !!!

On voit donc bien les conséquences pour la sécurité alimentaire des consommateurs.

 

Que cet article puisse aider à comprendre pourquoi le choix du végétarisme, et pourquoi ne pas céder aux pressions qui poussent à la consommation de chair animale, et la soumission aux rituels prétendus religieux.

On le sait aussi, que cette pression exercée sur les consommateurs sont aussi pour les besoins satisfaction lobby des filières commerciales et industrielles, qui n'ont cure de la santé et bien être de ceux qui la consomme, et encore moins des souffrances animales.

 

  Le Respect de soit commence
par le respect du droit de choix de chacun,
Mais aussi et surtout du respect des êtres vivants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gualyvo
  • : je partage,ce que je ressent ce que j'ai dans le coeur les peines, les épreuves les joies, les bonheurs ce que la vie m'apprend dire aux lecteurs pas besoin dêtre riche pour être heureux Chaque épreuve que l'on vie c'est pour mieux apprécier les jours meilleurs
  • Contact

Gualyvo

  • gualyvo
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse 
 ma passion les animeaux la nature
 j'ai un fort caractère
 je suis très franche, directe
 je déteste les Ipocrites
 mais quand même sociable 
 J'aime rendre service, être utile
  • Je suis Mariée &amp; Heureuse ma passion les animeaux la nature j'ai un fort caractère je suis très franche, directe je déteste les Ipocrites mais quand même sociable J'aime rendre service, être utile

Recherche